1967

Back Next

 

Avec le Berliet T12 et sa remorque basse articulée Coder, la série 200 s'affirme sur la concurrence par le gadget qui fait la différence. La cabine est surmontée d'un "gyrophare" lumineux ! Une petite ampoule clignote grâce à une came montée sur le premier essieu de la cabine.  La remorque devait initialement recevoir des accessoires finalement oubliés. L'échelle avoisine le 1/53. Ce gros porteur, distribué également sous d'autres gammes Solido dès le début de l'année 1967, sera d'emblée associé au char AMX-30, puis au Lance-Pluton en coffret à partir de 1985. La cabine ( sans son fameux "gyrophare" électrique depuis 1977) sera encore simplifiée pour son passage chez Majorette en 1992, avant un premier retour sous la marque Verem. Le modèle est ensuite réintroduit en l'an 2000, avec le char léger AMX-13, sous une livrée seyante mais tout aussi invraisemblable. Une belle carrière chez Solido pour ce géant de la route, faute d'un tel succès dans la réalité.

Le Berliet Auroch amphibie, en fait l'Alvis Stalwart, démontre la créativité du bureau d'étude de Solido. Reproduction de qualité, le jouet offre plusieurs options attrayantes pour les enfants : ridelles amovibles, figurines et trappes d'accès. Il utilise les mêmes roues que le gros porteur T12. Il sera réédité plus tard sous son nom anglais et ses moules subiront quelques modifications.



La référence 221 est attribuée à une Alfa-Roméo GTZ "Police" qui ne présente aucun intérêt pour les collectionneurs du militaire... si ce n'est une cocarde sur son capot.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page