1969

Back Next

L'année débute par un nouveau jouet lance missile avec mécanisme à ressort, mais monté sur le char PT-76 (Frog). Sur la réédition Verem de 1998, le mécanisme est supprimé, mais pas le ressort, ce qui interdit de positionner correctement le missile sur sa rampe. Ce problème ne sera résolu que sur la variante Solido de l'année 2002.

Petites entorses dans la fidélité avec l'automoteur M41 "chasseur de char" qui prend le canon de 105mm produit depuis 1962 pour un obusier de 155mm. Le fond de caisse est en plastique. Le mécanisme de tir à ressort sera supprimé avec la réédition Verem... pourtant toujours livrée avec la grappe de projectiles.

Nouveau coffret avec le kit "Groupement blindé de reconnaissance" et cette fois deux véhicules tous terrains à monter. Ils sont livrés avec des figurines d'origine Starlux et des accessoires : un filet de camouflage et des caisses (rouges !) reprises de la gamme des modèles Juniors de 1956...

Sortent également des versions "sable" du char Patton et du SU-100, qui permettent à Solido d'enrichir aisément son offre et de rentabiliser ses moules. L'industrie des réducteurs abuse largement aujourd'hui de ce procédé.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page