1970

Back Next

L'année débute en beauté par la commercialisation du char Tigre-1 en deux versions, grise ou camouflage AfrikaKorps. La réplique Solido - de poids - est remarquablement détaillée et digne de son original. Ce char inaugure une nouvelle chenille plus large (15 mm), de nouveaux barbotins adaptés, et des roues reproduisant cette fois celles du vrai blindé. Le moule du canon subira hélas l'outrage (irréparable ?) du temps.

Les modèles suivants sont de mieux en mieux ouvragés, avec notamment de belles gravures en creux. Avec l'AMX-13 bitube (dont les chenilles ont quatre maillons de moins que sur les chars précédents), le réducteur persévère dans cette veine de la réplique de qualité. Le radar en plastique est escamotable comme dans la réalité. Le châssis sera rectifié en 1975 et 2002.

Avec le XM-706 Commando, proposé en deux versions avec des tourelles différentes, la peinture blanche et des trappes moteur font leur apparition sur les blindés Solido. Ce véhicule dans sa version "Police" est exceptionnellement étudié sur ce site pourtant réservé aux seuls modèles militaires. Quelques exemplaires sont montés avec un pod blanc et non peint en noir (référence : 224B).

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page