1971

Back Next

Avec le lance-fusées BTR-40P (ou BRDM-1), on retrouve l'esprit des jouets des années 60 grâce à ses divers gadgets (trappes, roues tous terrains escamotables par un petit mécanisme manuel) mais toujours sur une réplique fidèle du véhicule. Il subira une simplification drastique en 1986.

Les chars AMX-13 en version ambulance puis dans une version transport de troupe (le tourelleau est différent) démontrent que Solido tente d'équilibrer sa production entre les plus fameux engins de la seconde guerre mondiale (un créneau très prisé des collectionneurs) et des véhicules récents en service en France ou à l'étranger. Les premiers modèles n'avaient pas de galet de secours sur le glacis. Les moules perdront définitivement leurs portes ouvrantes en 1986.

Le gros Jagdpanther allemand est livré peint en gris ou en camouflé à l'aérographe. Il reprend le train de roulement du char Tigre sur un nouveau châssis. Une version télécommandée reprend, elle, certains des éléments du char Patton motorisé de 1965. Le barbotin/engrenage est alors en métal pour plus de solidité.

229M

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page