1974

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Le char PZ-IV, avec son canon de 75mm long, est riche de détails gravés comme aucun autre char auparavant et quasiment tout en métal. Les galets de route sont serties sur la caisse. Son fond recevra une nouvelle référence lors de sa réédition en 1990.

La petite Panhard AML-90F1 démontre elle aussi la maîtrise atteinte par l'équipe de Solido dans le domaine de la reproduction miniature en métal injecté. Le bidon latéral sera remplacé par une roue de secours à partir de 1986. Le modèle perdra aussi ses antennes spécifiques.

Le semi-chenillé allemand SdKfz 251 Hanomag reprend, mais en un peu plus court, le type de chenille vu sur le char R35. Une nouvelle mitrailleuse MG en plastique fait son apparition. Un barbotin différent pour le train de roulement est d'abord prévu, puis abandonné sur les modèles de séries.

Jean Blanche suggère de fabriquer un char russe T34 qui "passera à travers les mailles du filet" (dixit Jean de Vazeilles).

Dessin de J. Blanche

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