1975

Back Next

Parution du Dodge 6x6 WC63 bâché, un temps le premier camion exclusivement militaire. Mais il finira par être réutilisé dans d'autres gammes Solido, comme TonerGam par exemple. Il sera vendu plus tard avec ou sans son vitrage de pare-brise.

Sortie d'une élégante automitrailleuse Sdkfz 232 Büssing-NAG à tourelle, surmontée d'une antenne radio en plastique un peu fragile pour un jouet.

Le camion suivant, un Kaiser-Jeep M34, est sans conteste une autre reproduction qui fait honneur au bureau d'étude de Jean de Vazeilles. Sa conception offre un potentiel de variantes que Solido n'exploitera néanmoins pas. 



Le Leopard-1, à l'échelle incertaine, introduit les jupes de protection latérales sur un char Solido. De plus, il n'a que peu de recours à la matière plastique contrairement aux modèles de la concurrence. Solido démontre encore sa volonté de proposer des véhicules modernes tout autant que des classiques de la seconde guerre mondiale.

Parution d'un coffret de kit "Tactic Force", simple variante du coffret "B" augmenté du blindé Panhard et de figurines, mais avec une photo de l'AML-60 sur la boîte - un modèle qui attendra pourtant l'année 2002 pour voir le jour chez Solido.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page