1976

Back Next

Le VAB 6x6 Saviem avec un canon n'est pas en service dans l'armée française. Le modèle est néanmoins d'excellente facture, de par ses suspensions et ses portes ouvrantes. Son intérieur est aménagé avec des accessoires en plastique. Les VABs de Solido perdront ce raffinement en 1986 avec la disparition des portes ouvrantes.

La création de l'automoteur M7b1 "Priest" implique une modification du châssis du Sherman. La présence d'une ouverture latérale destinée à l'introduction d'un tournevis demeure surprenante.

Le Half-Track M3 américain trahit la marque par ses fragiles chenilles "Kegress" en vinyle noir. Mais par bonheur, elles ne gâtent pas le modèle, par ailleurs fidèlement reproduit. Livré bâché, il semble être déjà conçu pour accueillir la tourelle de mitrailleuse, fabriquée 20 ans plus tard pour Verem. Une découpe de la porte arrière sera pratiquée ultérieurement pour certains modèles pompiers et quelques pièces en kaki seront vendues ainsi.

Le très approximatif AMX-30 bitube n'est fabriqué qu'en assemblant la caisse et la tourelle de deux autres modèles.

Variante militaire sous la gamme "L'Age d'Or" de la Citroën Traction Avant, camouflée en deux tons par les FFI : un modèle à l'échelle 1/43, avec un capot ouvrant sur un moteur correctement reproduit, présenté sur socle et en boîte acrylique. Luxe nouveau : une pièce rapportée sur l'enjoliveur de roue dissimule le bouterollage de l'axe.

Solido propose aussi des planches de décalcomanies supplémentaires pour les militaires.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page