1979

Back Next

Solido présente enfin sa Jeep Willys, d'emblée associée à la remorque US de 1966 (Bantam). Cette création, longtemps différée chez Solido, deviendra un véritable cheval de bataille dans les années 80/90. Il faut reconnaître que le moulage au 1/43 surpasse alors la concurrence. La jeep perdra sa référence "militaire" sur son châssis en 1982, et parfois la vitre de son pare-brise rabattable.

L'AMX-10-RC et le Berliet "Gazelle" sont abandonnés dans la série 2XX. Faute de véritable projet, mais afin de ne pas tarir une série qui a fait la gloire de la marque, sont publiés des modèles non annoncés aux catalogues, extraits des productions TonerGam qui ne respectent pas l'échelle du 1/50.

L'improbable grue routière Richier, le camion Berliet Camiva lance-mousse de l'Armée de l'air, superbement moulé d'une seule pièce au 1/55, et une semi-remorque citerne de 25 000 L de kérosène avec un tracteur Saviem H875 au 1/60, sont donc à une échelle de reproduction disproportionnée par rapport aux autres pièces de la collection. L'aménagement intérieur un peu spartiate de ces modèles trahi leur origine "bas de gamme". La teinte noire des nouveaux emballages est bien triste également.


Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page