1987

Back Next

Solido propose comme nouveauté dans la "Collection 1", le GMC 353 torpédo à châssis long avec plateau à ridelles bâché. Les capotes en plastique sont, bien sûr, amovibles. Bien réalisé, si l'on excepte les jantes qui ne seront corrigées qu'en 1994, ce camion était particulièrement attendu par les collectionneurs. Modulaire, il sera produit dans de nombreuses variantes civiles et militaires. 

 

Sinon, la politique du fabricant semble être la même qu'en 1986 : on découvre quelques variantes en camouflage désert, l'introduction des véhicules des Nations Unies peints en blanc, une nouvelle remorque à deux essieux, et la parution tardive du Jagdpanther en version "neige". 

La collection s'enrichie d'une belle Chevrolet 1950 au 1/43, issue de la série des véhicules de "L'Age d'Or". Elle bénéficie d'une nouvelle technique dans la fabrication des roues. Sa réédition en 2003 porte encore la trace d'une production chez Lionel Trains. La gamme du militaire récupère également la Citroën Traction Avant FFI, déjà distribuée en 1976 sous la gamme "L'âge d'Or".

Une Dodge bâchée est réalisée par Solido-Pub à la demande d'un client britannique.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page