1989

Back Next

Les collectionneurs découvrent une Chrysler Windsor, encore une fois issue de la production Age d'Or et donc disproportionnée par rapport aux camions au 1/50, mais aussi un superbe Dodge 4x4 WC54. Son pare-brise, trop étroit sur les premiers modèles, sera rectifié à la fin de l'année.

La jeep Willys tracte un Zodiac en plastique qui n'est pas au 1/43. Le Half-Track US et le Kaiser-Jeep 6x6 reçoivent des accessoires qui ne sont que des pièces déjà vues sur d'autres modèles, mais qui nécessitent cependant un travail conséquent sur l'outillage de base.

Une nouvelle tourelle (au 1/48) nous donne enfin la version britannique du char "Général Grant/Lee".

 

Pour marquer l'anniversaire du débarquement en Normandie, Solido distribue aussi un coffret "Overlord" de douze modèles vendus sous de nouvelles boîtes vitrines en acrylique. Les châssis portent la mention "44/89". On y remarque une élégante Packard Sedan à portes ouvrantes, récupérée bien évidemment dans "L'Age d'or", et des GMC équipés d'une circulaire pour mitrailleuse 12,7mm ou du fameux compresseur "LeRoi", hélas fabriqué en plastique brillant. Cet accessoire se révèle différent des compresseurs produits auparavant pour la marque Verem (gamme Mercure).

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page