1995

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Verem confirme le soin apporté à la peinture des modèles et son choix de l'emploi de la résine par la présentation, en boîtes de luxe dans la gamme 'Mondial Intervention', d'une Land-Rover 110 (mais montée sur le châssis en Zamac de l'ancienne 109), du White Scout Car, et d'une variante du camion GMC avec un atelier roulant à la place de la caisse classique.

Parmi des rééditions d'anciens outillages, le fabriquant dévoile une cuisine roulante en Zamac et une trappe pour la tourelle du GMC tôlé. Verem présente aussi un Renault G290 chargé d'une citerne, effectivement nouvelle mais très quelconque, et largement basé sur la réutilisation de vieux moules TonerGam (la cabine de l'ex-Saviem et un châssis triple essieux) à l'échelle 1/60 et donc beaucoup trop réduits pour le militaire.

 

 

Retour des militaires au catalogue Solido avec une nouvelle distribution limitée, dans de nouvelles boîtes numérotées, toujours scindée en deux catégories tarifaires (Military I & II). On y distingue un Half-track version radio, une version FFI de la Citroën Traction à gaz, et un nouvel accessoire pour la caisse du GMC (un chargement de jerricans). Une production qui marque le cinquantième anniversaire de la victoire en Europe lors de la seconde guerre mondiale.

Elle se complète de nouvelles séries limitées destinées au seul marché anglais : "VE Days", puis "Cars of the Commanders range phase I". Cette production qui, avec le DUKW, introduit la résine sous le nom Solido, propose également quatre nouvelles voitures chez les militaires : la Mercedes 540K, la Rolls Royce Phantom, une sportive Alfa-Roméo (avec sa capote ouverte ou repliée) et une GAZ 4x4 russe réalisée avec la Ford V8 Berline. Par le marquage et la teinte, ces modèles se veulent être d'authentiques reproductions de véhicules ayant existé lors de la seconde guerre mondiale.  Une suite était envisagée dans la série "Cars of the Commanders" pour l'année suivante, mais elle sera annulée.

 

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