1997

Back Next

Militarisation de deux modèles de la Ford V8 au 1/43 chez Solido, qui ne présentent que peu de pièces en commun sinon leur châssis.

Chez Verem, le camion Renault au 1/60 reçoit la grue du Richier RC60, et la C4F est agrémentée d'un plateau en plastique et d'un autre accessoire issu du "civil".

Par ailleurs, Verem va réaliser, pour Solido UK, la série "Active Response" qui comprendra des véhicules militaires de marque Rover uniquement. Les collectionneurs anglais se font ainsi choyer avec une nouvelle édition limitée à la finition remarquable, et la galerie de toit y est habilement employée.

La collaboration avec l'entreprise britannique "Stretton Models" est officialisée avec pas moins de 14 véhicules repris sur le catalogue Verem (références SMxx).

La distribution se fait dans de nouvelles boîtes en carton closes. Faits main, avec des pièces en résine ou Métal Blanc, ces véhicules conservent évidemment une base Solido, dont le châssis obligatoirement. Sur certains, on ne trouve qu'un accessoire supplémentaire (un projecteur, un canon ou des jupes de protection latérales) et sur d'autres une nouvelle tourelle (M36B1) ou une casemate de remplacement (Stug-IV). Une troisième catégorie de variantes ne conserve que le seul châssis (le SturmTiger ou le wrecker M32 paru en deux versions).




 

L'aspect du modèle est généralement soigné pour justifier un prix plus de trois fois supérieur à la production standard. La fabrication est pourtant loin d'offrir les qualités des modèles en tout Zamac (déformation de la résine, pièces mécaniques peu fonctionnelles). Avec ces apports artisanaux, la collection militaire d'origine évolue sans investissement pour l'entreprise française, quittant le monde du jouet de ses origines.






  Retour en haut - Back to the top Home page