1998

Back Next

Une volonté de renouvellement est sensible avec quelques variantes chez Solido, notamment une camionnette C4F au gazogène, une jeep blindée et une citerne en plastique pour les GMC 6x6, toutes construites avec de nouveaux outillages.

Les blindés accueillent un Hanomag avec des ponts d'assaut, probablement inspiré par un modèle de Gaso.Line. En endommageant encore un peu plus sa caisse, le Half-Track US reçoit l'obusier de 105mm du "Priest" (T19). Le canon de 75mm court du PZIV-F1 est réellement bâclé.

Chez Verem, la production française change d'appellation sur toutes les gammes (Militaire de 1 à 5), incluant du même coup les hélicoptères. 

On découvre encore de multiples variations, à base d'accessoires en plastique (bâches) ou par rectification des moules (une Land Rover tôlée ou un obusier de 105 mm pour le Sherman).



 Apparition d'une tonne à eau en Zamac et d'une version kaki de l'Alouette III.

L'offre des voitures au 1/43 s'enrichie de la vieille Peugeot 504 en version Break Dangel, ainsi que d'une Renault 4L vitrée.

 

Les modèles en résine voient l'arrivée de deux nouveaux camions GMC (un double citerne et un atelier), de deux nouveaux Dodge 4x4 et d'une Peugeot 203 sanitaire.



 

La collection de Stretton Models devient simplement le "Tank Museum", mais reste impressionnante. A côté des classiques du genre (le M36b2 et le semi-chenillé StukaVoss), on trouve des modèles surprenants comme le projet allemand Coelian et le prototype KugelBlitz. L'imitation de la Zimmerit sur un Stug-IV n'est pas une franche réussite.








  Retour en haut - Back to the top Home page