1999

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Solido propose maintenant sa propre Defender Pick-up produite en Zamac, ainsi qu'une version pick-up également de la Ford V8, réalisée avec un moule apparu lors de la décennie précédente avec le Dodge au 1/43. 

Un habile travail métamorphose son vieux Destroyer M10 en un M35 "Prime Mover" sans tourelle.

Chez Verem, les références sont maintenant précédées par un "V" hautement symbolique.

La frontière qui existait auparavant entre les produits de Solido et de Verem tend à s'estomper. Ainsi, la nouvelle Citroën Méhari (à la caisse en plastique évidemment) est au catalogue des deux marques simultanément, dont une surprenante version 4x4 ambulance militaire chez Verem.

Apparition d'une Peugeot 203, moulée en Zamac cette fois. Un Renault 4x4 carrossé par Sinpar et une Peugeot 403 Pick-up sont par contre encore fabriqués en résine.

Avec le Half-Track à tourelle, un modèle proposé par Stretton auparavant devient un modèle Verem standard, le plastique moins coûteux remplaçant la résine. Un découpage manuel de la bâche du GMC permet d'y loger la chèvre du Lot7.

Le Tank Museum délivre du nouveau avec un SU122, bâclé sur la base du SU100, et deux PZ-IV pour la Flak. Mais ces deux derniers subiront de regrettables modifications en cours de parution (le canon est raccourci sur l'un deux !!!). L' AM-M8, autre nouveauté en résine tractant une remorque chargée d'un moteur, est sans doute loin d'atteindre la superbe que l'on aurait sans doute obtenu avec la version Zamac étudiée vers 1967 chez Solido.




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