2000

Back Next

Nouveau logo, et donc nouvelles boîtes pour les modèles Solido.

La version toute vitrée militaire de la Land Rover Defender 110 ne partage, en fait, que peu de pièces avec le pick-up déjà paru. De nouveaux accessoires équipent la Méhari Radio du catalogue Solido.

Inspirée par un modèle de la marque "Gaso.Line", une nouvelle petite tourelle en Zamac est montée sur l'AMX-10 VOA. L'Hanomag Projecteur est inspiré, lui, par un des anciens modèles de chez Stretton.



La grande innovation de l'année s'avère être l'incorporation de deux véhicules en livrée militaire dans la gamme "Prestige", à l'échelle du 1/18.


La jeep Willys est une nouveauté débutant précisément par une version de l'US Army. Bâchée et avec un coupe-câble, son capot s'ouvre sur une reproduction en plastique du moteur. Le volant tourne les roues et le pare-brise est mobile. C'est une belle reproduction, fournie avec une planche de décalcomanies très complète pour reproduire le tableau de bord.


   

La version US Army de la Ford V8 au 1/19 était prévisible pour les connaisseurs, toutes les déclinaisons militaires possibles ayant été proposées avec sa petite soeur à l'échelle du 1/43. C'est une pièce bien finie, aux lignes fidèles et au charme indéniable. Ses portes avant s'ouvrent.

La marque Verem reste dans la veine des deux années précédentes, recyclant le lot habituel de rééditions, tout en introduisant une Munga DKW radio et un surprenant Destroyer M10 avec toit de ciel. 

On ne découvre que trois nouveautés au Tank Museum : une variante allemande sur la base du char R35, le Panzer "Alket" L70 (distinctement suréquipé !) et un Panther d'observation de l'artillerie. Le Brummbar réapparaît avec des jupes de blindage. Leur prix de vente s'élève sensiblement et les ventes déclinent proportionnellement.





Back Next

  Retour en haut - Back to the top Home page