2003

Back Next

Avec une nouvelle tourelle et ses accessoires, Solido délivre enfin sa petite Panhard AML-60 CS bien séduisante. De plus, toujours dans la gamme Militaire 1, une caisse de Shelter militaire fabriquée en plastique est montée sur le châssis du GMC 6x6. Elle est copié sur un modèle de pompier en résine de Verem, quoique différente de celle prévue sur le catalogue 2003.

Petite déception avec le nouveau Renault TRM-2000. Correctement détaillé, il est hélas reproduit au 1/55. Livré avec une bâche à moitié ouverte latéralement sur des banquettes, il diffère ainsi quelque peu d'une version pompier parue en même temps. La version fermée de la bâche sera pourtant employée sur quelques exemplaires de la référence militaire d'origine et sur une variante camouflée chez Verem.


Petits bricolages sur le Dodge WC63 et le Dukw pour leur faire accepter d'anciens accessoires - une pratique classique.


Troisième année consécutive pour la collection chez Hachette, qui incorpore au passage un véhicule de la Gendarmerie Française dans une série militaire (l'AML-60 en kaki) : une reconnaissance bien tardive mais pourtant justifiée. La série ajoute aussi un inédit à noël avec l'autobus parisien "militarisé", réalisé sur la base du superbe Renault TN6C, long de 19 cm au 1/50 et sorti en juin 1980 : une pièce attendue depuis longtemps par les collectionneurs.

La collection chez Verem connaît elle aussi un indéniable regain, avec pas moins de quatre chars inspirés du Tank Museum, mais maintenant fabriqués avec des pièces industrielles en métal ou plastique injectés.

Deux nouvelles tourelles, désormais tout en Zamac, sont directement copiées des anciens Stretton. Le Flakpanzer-V et le Kugelblitz ne sont cependant que deux "uchronies" qui ne méritaient pas un tel honneur. Le Sherman Prong est donc plus original avec son arrache-haie et ses sacs de sable en surblindage. Quand aux jupes du Jagdpanther, ce sont d'ingénieux accessoires amovibles en plastique, mais trop larges pour la boîte standard.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page