2005

Back Next

Surfant sur le succès, Solido sort un véhicule 4X4 Hummer-1 au 1/50, d'une grande finesse dans la gravure et riche de nombreux détails rapportés. En fait, tout est nouveau sur ce modèle attendu par les collectionneurs de la marque.

 

Le catalogue annonce un Shelter en plastique sur le châssis du camion GBC8/Renault 180. Par ailleurs, la radio de la Méhari s'adapte à la Peugeot P4 débâchée.

Le catalogue héberge pour la première fois une sélection des modèles "Forces of valor" d'Unimax, leurs boîtes françaises recevant le logo Solido.

Le Dodge "Signal Corps" est modifié pour recevoir deux antennes lorsqu'il est fabriqué pour la collection des véhicules militaires chez Hachette. On y découvre aussi un nouvel accessoire pour la remorque Bantam, également présenté sur le catalogue Verem. Toujours pour Hachette, mais dans la vieille collection des pompiers, du matériel militaire sort peint en rouge.

 

Les chars chez Verem continuent leur percée avec un Brummbar, hélas proposé dans une version avec "zimmerit" trop peu réaliste, un PzkPfw35F sur châssis de R-35 (une reprise d'un précédent Stretton), et la fameuse caisse "moulée" du Sherman (le M4A1) dont l'outillage souffre de plusieurs défauts de conception.


La caisse de la vieille Ford M20 est habilement modifiée pour recevoir le tourelleau de la version M8 "Greyhound". Enfin, la toute nouvelle Peugeot 403 Break devient déjà un véhicule de liaison kaki.

Back Next
 

  Retour en haut - Back to the top Home page