Les projets en 2010
Précédente Index Suivante


Avec son catalogue 2010, Solido maintient avec passion un programme cohérent. Certes, les gammes «Military» s’éclipsent de ses pages, pour diverses raisons: indisponibilité des outillages, hausses du prix des matières premières, et faiblesse de la demande. Il reste d’ailleurs du stock sur le site www.solido.com de vente par correspondance, à visiter de toute urgence. Il n’est pas non plus envisageable de recourir à des fournisseurs (Eligor ou High Speed) comme dans le cas des pompiers. Néanmoins, des miniatures sous l’uniforme seront disponibles cette année encore. C’est grâce à l’échelle du 1/18, jusqu’ici négligée, que les collectionneurs sauront se satisfaire.

Sous réserve du renouvellement de la licence, la Jeep Willys 1942 devrait être rééditée avec des marquages en tampographie de la «Military Police» [ Référence : 118323]. Le plus intéressant se trouve sous la nouvelle collection «Scénario 18», combinant véhicule(s) et figurine(s) dans une même boîte de grande dimension. Une Jeep débâchée y est mise en situation, avec au volant, un soldat américain quittant avec décontraction une véritable «Pin-up» en robe blanche, qui n’en méritait pas tant [ Référence :118201].

La gendarmerie profite aussi de ce concept sous la référence 118206, avec une Renault Juvaquatre tôlée, accompagnée de la moto BMW R60-2 et d’un motard très proche de l’une des figurines de la Joe Bar Team ("Interceptor"). La voiture est identique au modèle au 1/43 créé naguère par Verem. De bonne facture, les moules au 1/18, apparus en 2006, seront la principale nouveauté pour le militaire cette année. Ils devraient ultérieurement autoriser des variantes sur ce thème de la gendarmerie nationale. La moto restera en vente séparément, comme les années précédentes, ainsi qu’assortie de la seule figurine du motard communiquant avec un talkie-walkie, dans le cadre d’un produit spécifique et réservé aux magasins agréés [ Référence : 118954].

LE CATALOGUE 2010



118 323


coffret 118 201


coffret 118 206


118 954

Mise à jour en 2011 :

Nous le savons maintenant, ce programme restera à jamais lettre morte, puisqu’en raison d’impayés, suite au dépôt de bilan de Majorette Hong-Kong après les précédents rachats de l’entreprise, une grande part des moules au 1/18 ont pu être rachetés par Norev directement auprès de la justice chinoise. A deux reprises, ces dernières années, Norev avait vainement tenté d’acquérir Solido.

Ainsi, la Jeep Willys et la BMW R60 continueront leur carrière, mais désormais sous une autre marque… 

  Retour en haut - Back to the top Home page