Collection 2012/2013
Précédente Index Suivante


Voici ce qui fut publié dans les brèves de ce site pour présenter le programme 2012 :

" Contrairement aux rumeurs, Solido n'a pas cessé de produire des modèles militaires.

La Traction FFI Citroën au 1/18, parue à la mi-janvier 2012, en est la preuve évidente. Le Peugeot Expert Tepee de la gendarmerie suivra au second trimestre, ainsi qu'une nouvelle Dacia Duster de la gendarmerie-2011, cet été (Référence : 42 143 5160). Le second semestre 2012 pourrait voir d'autres nouveautés rejoindre ces trois premiers modèles. S'il est encore trop tôt pour donner des précisions, nous devons donc garder l'espoir que la marque surmontera progressivement ses déboires tenaces.

TRACTION FFI au 1/18

DACIA DUSTER

Menant de main de maître son atelier/boutique "Quarter-KIt Model Shop", Olivier Saint-Lot ne renonce d'ailleurs pas à proposer d'autres conversions Gaso.Line, et d'étudier la faisabilité de nouveaux modèles utilisant les célèbres chenilles en métal articulées. La récente commercialisation du kit du tourelleau du VAB ARX 20 (réf: GAS50713 - l'image ci-dessous) devrait tenter les collectionneurs avides de variétés. "

Conversion GASO.LINE

Le catalogue de nouveautés envisagé pour le second semestre 2012 ne sera pas diffusé.

Par contre, la mince brochure qui tiendra le rôle d'être représentative du programme de l'année 2013 à l'export s'avère plus ambitieuse que le catalogue initial. Elle avait l'ambition de sortir Solido de l'ornière en annonçant de vraies créations, même si le collectionneur de militaire devait se contenter d'une réédition chinoise de la Renault 4L Gendarmerie (référence 42 143 5180). Un tirage désormais un peu considéré comme le chant du cygne d'une entreprise prestigieuse...

Copyright © Lenours

  Retour en haut - Back to the top Home page