Collection 2014
Précédente Index Suivante

 

Le programme Solido en 2014 s'inscrit dans la continuité, en reprenant partiellement les catalogues 2013, pour la simple raison que la situation de l'entreprise n'évolue que très lentement. Et s'il a bien existé, dans les tiroirs des bureaux de La Boisse, des projets de modèles militaires dans la lignée de la célèbre collection historique, les miniatures disponibles affiliées aux armées seront donc encore en nombre limité cette année.

Outre la belle Citroën Traction FFI au 1/18 (42 118 3610) et le Peugeot Expert Tepee de la gendarmerie (42 143 5030), Solido propose sur son catalogue une réédition sensiblement améliorée de la vieille Renault 4L "Gendarmerie" au 1/43, référencée 42-143-5180 et parue à la fin 2013 (la photo ci-dessous).

Renault Gendarmerie

Ce sont des produits qui ne tenteront sans doute que très peu hors de l'hexagone, alors que le nombre d'acheteurs potentiels ne cesse de diminuer. La marque a cependant le mérite de rester présente dans un domaine assez marginal du monde de la miniature automobile, même si la Renault risque de faire doublon avec une équivalente chez Eligor, dont la sortie est attendue en 2015 avec des modèles Gendarmerie (bleu) et Sécurité Civile (kaki).
 

Les nouvelles du second semestre :

Du déjà vu ailleurs ?

Au cours de l'été 2014, pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération, Norev a mis en vente une reproduction de la Jeep Willys au 1/18, pour environ 50 euros.

La grande majorité des pièces de ce modèle sont produites avec de l’outillage d’origine Solido.

Souvenons-nous dans quelles circonstances ces moules, que Solido souhaitait réutiliser, furent prestement vendus par l’incomparable justice chinoise directement à une marque concurrente...

REF:189011

SOLIDO renaît depuis le Morbihan

Pour le groupe allemand Simba-Dickie, après le départ de Michel Debrock et Yves Parrod, la gestion de sa marque Solido était certainement devenue très problématique en 2014. Placée entre les mains expertes de la jeune et dynamique PME bretonne Ottomobile-Mini Express, la proposition d'un nouveau programme est désormais assurée.

Dans une interview accordée au magazine Automodélisme (N°205), Frederick Guillier-Sahuqué, gérant de Mini-Express, annonce que Solido fera son retour au Toy-Fair de Nüremberg, en février 2015, pour présenter son offre. Il semble possible d'espérer y voir figurer quelques modèles militaires, évidemment sans filiation avec l'antériorité, disparue en Chine il y a quelques années.

Copyright © Lenours

  Retour en haut - Back to the top Home page