Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  


Roues et chenilles pour Sd.Kfz 251
chez Propaganda Kompany

Le train de roulement de l'Hanomag Solido se devait d'être un mécanisme efficace, facile à assembler sur une chaîne industrielle, et résistant au jeu d'un enfant. Le bureau d'étude d'Ivry-la-Bataille a donc dut se résoudre à faire simple, économique et fonctionnel au détriment du réalisme. Aujourd'hui les collectionneurs peuvent regretter son aspect grossier. Propaganda Kompany y remédie idéalement avec une conversion référencée 482048.

Ce kit transforme le modèle Solido/Verem en maquette statique, mais d'une fidélité nettement accrue. Les 40 éléments, moulés en résine, sont d'une qualité correcte de reproduction. Elles nécessitent néanmoins un sérieux travail de préparation avant l'assemblage.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le train de roulement est complexe, comme le vrai. Un guide de montage en 3D, fournis dans la boîte, est suffisamment clair pour s'y retrouver et donne même des indications de peinture toujours utiles. Les fines chenilles devront être formées au sèche-cheveux pour épouser la rondeur du barbotin et des galets, et reproduire ainsi le sagging habituel sur cet engin. C'est un travail classique pour un maquettiste maintenant.

Un kit typique de Propaganda Kompany, et donc toujours aussi original. Il devrait séduire les addicts du 1/48 qui n'ont plus guère que l'Hanomag Solido à se mettre sous la dent pour représenter le fameux semi-chenillé allemand.

Copyright © Lenours

  Retour en haut - Back to the top Home page