Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Un Sherman M4A3 signé Gaso.Line

Les modèles Solido sont souvent de bonnes bases qui supportent aussi très bien d'être un peu améliorées. L'un des principes de fabrication qui concourait à la réalisation de leur outillage était le maximum de détails pour un minimum de pièces (on est donc très loin des productions chinoises actuelles qui "abusent de la colle" pour détailler le modèle). Solido propose quelques modifications mais ne peut pas tout faire, alors que tout est possible pour un artisan comme Gaso.Line. Ce dernier présente au printemps 2004 un kit permettant de doter le Sherman de Solido d'un lot d'équipements habituel sur ce type d'engin en 1944.

Cliquer pour un plein écran

Finement fabriquées en résine, ces pièces non peintes, et livrées avec un mini-guide d'assemblage, se collent à la cyano sur la miniature Solido. On trouve dans le sachet 9 accessoires, dont une mitrailleuse sous sa housse, la chaise de route du canon, des caisses, des sacs et des éléments de rechange pour le train de roulement. La qualité de moulage est correcte, le montage remarquablement simple, et le prix de vente très raisonnable. La photo de Quarter-Kit ci-dessous expose le modèle en monté/peint.

Photo Gaso.Line

Ajoutons que ce set d'amélioration est compatible avec d'autres conversions Gaso.Line, comme le "Sherman Dozer". Signalons surtout que le fabricant propose ainsi deux autres sachets de pièces détachées, qui conviennent particulièrement au Sherman. Le premier est un lot d'antennes radio très fines (les embases Solido sont percées pour recevoir une tige en métal), le second, deux mitrailleuses de tourelles, dont l'une sans housse de protection mais possédant bien son chargeur latéral. Son canon est en laiton et non en résine. De quoi compléter idéalement le travail réalisé avec le premier kit décrit.

Cliquer pour un plein écran

Cliquer pour un plein écran

Un "plus" pour tous ceux qui recherchent davantage d'authenticité sur leurs modèles réduits, tout en souhaitant conserver le fameux système de chenilles fonctionnelles propre à Solido/Verem, les wargamers par exemple.

Kits détaillés dans cet article :

Référence Gas50520

Set d'amélioration SHERMAN

Référence Gas50515

Antennes 0,3mm/0,5mm

Référence Gas50519MG

Mitrailleuses U.S 12,7mm

Remerciements à Quarter-Kit Models Shop pour la fourniture des kits énoncés ci-dessus.

  Retour en haut - Back to the top Home page