Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Chargements et accessoires pour Half-Track chez Gaso.Line

Deux kits d'améliorations pour le Half-track de Solido méritent de retenir l'attention des collectionneurs. Bien que différents, ils ont le même objectif : apporter plus de réalisme à la trop sobre miniature industrielle, aujourd'hui bien triste comparée aux productions de la concurrence. Tout deux sont signés Gaso.Line, marque bien connue dans ces colonnes.

Ils sont vendus bruts "de décoffrage" sous blister, sans guide de montage à l'exception de la photo couleur de présentation. Moulés en résine, ils doivent être collés et peint par le maquettiste.

Le premier set propose un lot de bardas très réalistes, à placer sur le treuil avant et sur les deux côtés de la caisse. Il est aussi composé d'une circulaire blindée pour une mitrailleuse lourde, également fournie et bien détaillée. La tourelle Solido, copiée sur le modèle Stretton, est, il est vrai, inexacte, et mérite donc son remplacement.

Cliquer pour agrandir

Le second set permet de remplacer les roues du train avant ou de doter le véhicule de roues de secours. Il simule aussi une bâche repliée sur l'arrière, et il offre d'équiper l'engin de deux mitrailleuses de 7,62 et d'une nouvelle 12,7 très fine. Deux sacs pour les ailes, ainsi que des containers à coller dans la caisse, viennent compléter ce lot pour rendre l'objet final encore plus crédible aux yeux d'un collectionneur avide de détails.

Cliquer pour agrandir

Avec de telles améliorations, le vieux M3 Solido gagne en fidélité. Bien sur, rien n'interdit de mélanger toutes les pièces de ces kits pour obtenir un effet encore plus spectaculaire. Les modèles existent en version montés/peints sur commande auprès de Quarter Kit Model Shop.

Références :

Set 1 : GAS50356

Set 2 : GAS50538

Merci à Quarter Kit Model Shop pour la fourniture des kits ci-dessus.

  Retour en haut - Back to the top Home page