Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  


le Sherman BARV
de chez Gaso.Line

In english
English text

Cliquez pour agrandir

Alors que Solido ne prévoit encore aucun nouveau chenillé, et que Stretton Models abandonne le marché français, la marque Gaso.Line propose une nouvelle conversion sur base Solido, bien séduisante pour sa qualité de finition et surtout pour sa grande originalité, le "Sherman BARV" (référence du fabricant : GAS50843).

2Cliquez pour agrandir la photo

Cet engin surprenant et méconnu n’est pas un char de combat, mais un véhicule blindé amphibie, de conception britannique, destiné à récupérer sur les plages, lors de l’opération Overlord, les engins immobilisés en eaux peu profondes (Beach Armoured Recovery Vehicle). Il sera également utilisé pour remettre à flot les barges échouées.

3Cliquez pour agrandir la photo

Des Sherman M4A2 détourellés ont ainsi reçu une haute superstructure étanche et hydrodynamique, garnie d’accessoires pour faciliter les déplacements du personnel sur l’engin.

En 2001, Monsieur Saint Lot nous avait fait part de son souhait de simplifier la main d’oeuvre sur ces modèles montés/peints. En voici aujourd’hui le résultat : le BARV de Gaso.Line est une maquette parfaitement accessible aux débutants. Si l’on ne tient pas compte de la présence de deux éléments en photo découpe pour fabriquer des passerelles latérales, un matériau toujours très délicat à manipuler, le montage s’effectue sans complication et ne prend que quelques minutes. Une pièce volumineuse en résine constitue le corps du modèle (photos 2, 3, 4) et seuls quelques ustensiles doivent être ajoutés pour terminer l’assemblage (photo 5). La qualité du moulage est excellente, et les bulles rarissimes, à moins peut-être d’éprouver en vrai les aptitudes d’amphibie de son modèle réduit…

4Cliquez pour agrandir la photo

5Cliquez pour agrandir

Ce transkit s’adapte directement par collage sur la base chenillée commune à tous les Sherman/Destroyer/Lee/Priest Solido, (photos 6 et 7), ainsi, sans doute, que sur le M4A3 de chez Fuman.

6Cliquez pour agrandir la photo

Des décalcomanies sont fournies pour reconstituer une version authentique d'un véhicule opérationnel du "REME", évidemment à peindre en bleu/gris comme un bateau. Un effort a été fait également avec la planche des instructions de montage, claire et bien illustrée. Il ne manque finalement à cette miniature que le crochet de remorquage à l’arrière.

Un modèle indispensable !

7Cliquez pour agrandir la photo

Merci à Quarter-Kit Models Shop pour la fourniture de ce prêt-à-monter.

 

  Retour en haut - Back to the top Home page