Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  


La traction FFI débarque en juin !

Les catalogues Solido en 2024

Et la Jeep Willys de Solido au 1/18
qui a survécu chez Norev
y fait un comeback très remarqué.


Editions limitées à 200 exemplaires.

La première partie du programme 2024 de Solido était exposée au salon de Nuremberg (Allemagne) du 30 janvier au 3 février. Les nombreux projets incorporent pour le deuxième trimestre un modèle militaire au 1/18 : une nouvelle variante de la Citroën traction portant la référence S1800908. Cette élégante "7", mise au service des F.F.I. en 1944, se différencie des versions précédentes par de nouveaux marquages sensiblement plus réalistes.


Prototype de la Traction.
Source de la photo : Solido®

La Peugeot 306 de la Gendarmerie est arrivée chez les détaillants. Pour les collectionneurs de militaire, c'est donc avec le traditionnel 1/43 que débute 2024 chez Solido, après plus de dix années d'interruption de ce thème à cette échelle de miniaturisation.


Source de la photo : Solido®

A l'échelle du 1/18, Solido nous propose une version "mise à jour" de son Alpine A110 Gendarmerie, la précédente ne se basant que sur un prototype du véhicule. Sous la référence S1801628, ce réassort rectifié porte de nouvelles jantes et de nouvelles décalcomanies (Zebras avant et arrière, plaques d'immatriculation, etc.).

Cliquer pour un plein écran
Source des photos : Solido®

L'entreprise Sonic Bangladesh Ltd a célébré en janvier ses 10 années d'existence, publiant à l'occasion une vidéo présentant cette usine qui produit les modèles Solido depuis 2015.


M. Benjamin Wong
président de Sonic Bd Ltd.

  Retour en haut - Back to the top    Home page