Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Analyses Solido, Verem, Gaso.Line et Propaganda Kompany

La série Master Fighter
chez Quarter-kit Model Shop

La demande de figurines à l'échelle du 1/48 est constante et largement insatisfaite, singulièrement parmi les aficionados des chars Solido. Dans cette optique, alors que sa marque Gaso.Line fête sa dixième année d'existence, Olivier Saint-Lot, toujours aussi actif, lance une nouvelle gamme : MASTER FIGHTER. Celle-ci devrait satisfaire la plupart des collectionneurs, de par sa qualité et ses prix de vente abordables par tous. Car ce sont précisément des figurines militaires en plomb, prévues pour accompagner les maquettes de véhicules au 1/48 (Tamyia ou Bandaï), ainsi que les modèles en Zamac à cette échelle comme les Solido/Verem. Vendues par deux, dans des poses réalistes et pleines d'action, elles sont entièrement peintes à la main, bien protégées par de la mousse découpée dans leur boite d'emballage.

Photo : Olivier SAINT LOT

Parmi les références déjà disponibles, la première, MF48001, présente deux soldats allemands en tenue de camouflage sur le front de Normandie, l'un s'apprêtant à lancer une grenade, l'autre visant un char avec un PanzerFaust. La sculpture et le moulage sont tout à fait corrects. Le métal est mou et se déforme s'il est trop fin, mais il se redresse tout aussi facilement. La peinture est apposée avec beaucoup de soin d'une manière réaliste, et avec un certain souci du détail historique. Le socle est un peu épais, mais propose néanmoins une surface agréablement travaillée. En fait, seule la fabrication chinoise de ces pièces explique que le rapport qualité/prix soit aussi favorable (moins de 10 euros).

Cliquer sur les images pour un plein écran

Des accessoires, des éléments de décors (comme l'entrée d'un Blockhaus) ou des pièces d'artillerie pré-assemblées seront proposés dans un futur proche, avec de nouvelles figurines de différentes nationalités et des différentes périodes de la seconde guerre mondiale. Parmi celles-ci, des soldats prévus spécialement pour l'Hanomag Solido devraient rencontrer un beau succès. Il sera enfin possible de réaliser des dioramas avec les modèles Verem camouflés...

Si MSV essaiera de présenter l'évolution de cette gamme dans le futur, il est déjà possible de découvrir un catalogue des projets 2006 sur le nouveau site web du fabricant.

Master-Fighter

Merci à Quarter kit Models Shop pour la fourniture de la boîte examinée ci-dessus

  Retour en haut - Back to the top Home page