Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Le FlaKpanzer T34 FlaKvierling
chez Gaso.Line

Portant la référence 50836, cette conversion Gaso.Line sur base Solido est une réédition. L’engin, unique dans l’histoire des blindés, avait déjà été proposé en 1999 par le réducteur sur la base du SU-100. Le kit incluait alors une caisse du T34 en résine spécifiquement conçue pour ce modèle. Cette nouvelle version du T34/4x20mm allemand est prévue pour s’adapter sur les char russes T34 Solido ou Verem parus entre temps. Il est à noter que la base Tamyia est également employée par l’artisan pour produire ce « mouton à cinq pattes », sous une autre référence, mais avec évidemment un grand nombre de pièces communes.

La grappe en injecté

Si on retrouve dans la boîte la classique grappe de 35 pièces en injecté pour le FlaKvierling 38 (certaines inutiles sur cet assemblage particulier), le sachet des pièces en résines ne prévoit plus qu’un complément pour l’assemblage de la tourelle blindée, et quelques accessoires à coller sur la caisse en Zamac. Le coût du transkit en est donc considérablement réduit. Cependant, la fidélité de la miniature est moindre en comparaison de la première mouture, maintenant introuvable. De plus, le plan de montage fourni est inchangé et s’avère imprécis.

La tourelle

C’est une version « allégée » que nous propose donc Gaso.Line désormais, sans doute pour le porte-monnaie des maquettistes malmenés par la crise économique. La tourelle présente néanmoins suffisamment d’attraits pour séduire tous les collectionneurs de ce type de matériel.

Merci à Quarter kit Models Shop pour la fourniture du kit examiné ci-dessus.

  Retour en haut - Back to the top Home page