Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Kit d’amélioration pour le GMC citerne chez Gaso.Line

L’artisan Gaso.Line n’abandonne pas ses conversions pour base Solido avec, par exemple, le récent kit d’amélioration qui porte la référence GAS50539. Il permet de retoucher le nouveau GMC citerne de l’industriel, un modèle pourtant lui-même déjà issu d’une ancienne conversion Gaso.Line, aujourd’hui abandonnée (GAS50820). Mais quand on est perfectionniste…

L’histoire mérite d’être racontée.

Solido fabrique un GMC au 1/50 ; Gaso.Line en tire une conversion inédite, la citerne à essence F3. Des années plus tard, la direction de Solido s’accorde avec M. Olivier Saint-Lot pour sortir ce modèle en le copiant tout simplement. Gaso.Line ressort alors ses moulages après avoir constaté que certains de ses détails se sont perdus en route. En fait, la citerne de Solido, produite en injecté, porte encore les emplacements de fixation des mains courantes de la pièce d’origine ; Qu’à cela ne tienne, il est donc possible de terminer le véhicule à moindre coût, et l’artisan propose de compléter la miniature comme autrefois, au moyen de 16 supports (en résine) et de deux tiges en cuivre à découper.

Comme autrefois, le blister offre aussi un jeu complet de nouvelles roues en résine (deux roues avant, 8 roues pour les essieux arrière et une roue de secours). Celles-ci sont effectivement plus fidèles que celles de Solido, dont l’axe bien visible est disgracieux. Le sachet contient enfin des vannes qui peuvent éventuellement être ajoutées pour plus de précision, mais un guide d’assemblage manque dans la boîte pour aider à leur mise en place.

Il faut l’habileté d’un maquettiste pour réaliser correctement cette « re-conversion », mais cette dernière, nécessitant certainement une nouvelle peinture après le montage, présentera l’avantage de faire disparaître l’aspect trop brillant de la citerne en plastique, employée, par ailleurs, par les pompiers de Solido. La base Solido devrait restée disponible en 2009 (comme citerne à eau) et ce petit kit sera alors encore pleinement d’actualité.


La photo d'illustration de la boîte

Merci à Quarter kit Models Shop pour la fourniture de la boîte examinée ci-dessus

  Retour en haut - Back to the top Home page