Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Le transport blindé KANGAROO
de GASO.LINE

Toujours très active, la gamme Gaso.Line s'est vue enrichie cet été 2003 d'une nouvelle conversion sur base Solido/Verem : le transport de troupe blindé Kangaroo fabriqué à partir des chars Ram canadiens. Référencé GAS50867, cet engin est disponible, en version montée/peinte et en kit, chez Quarter-Kit Model Shop.

Le transkit est remarquablement simple à monter sur la base du Sherman M4A3, bien que les M10, M3 et autres M7 Solido conviennent également. C'est en effet la caisse/châssis en Zamac, commune à tous ces modèles, qui doit être conservée. Il faut cependant sortir la lime à métaux pour raboter certaines parties de cet élément, non prévu à l'origine pour une telle adaptation. Le positionnement des pièces de Gaso.Line sera impossible sans ce travail de préparation.

Le kit en résine est constitué d'une reproduction de la caisse moulée du char Ram détourellé, d'un seul tenant avec les gardes boues, d'un aménagement fidèle de son intérieur (le poste de radio n'est pas oublié), du tourelleau de la mitrailleuse et d'accessoires comme des caisses, des couvertures ou des bidons, classiques sur ce type de véhicule. La finesse des détails est remarquable, comme d'habitude chez Gaso.Line. Le tourelleau reste parfaitement mobile et l'ensemble se construit sans problème particulier.

kanga4.jpg (26864 octets) kanga2.jpg (37802 octets)

Cliquer sur ces deux photos
pour un plein écran.

Pièces du Kangaroo GASO.LINE

La caisse mérite bien sur le rituel travail de préparation, qui consiste dans la suppression des multiples carottes de moulage et d'un ébarbage soigneux. Une phase qui impose de prendre son temps pour ne pas risquer de détériorer le modèle. Le guide d'assemblage fourni dans la boîte, devrait ensuite suffire, bien que peu bavard sur le montage lui-même, pour terminer la maquette en un temps record avant l'application de la peinture.

Le résultat final donne un blindé inédit à cette échelle, et qui conserve le fameux système de chenille breveté Solido. Un indispensable pour tous les collectionneurs, à un prix qui reste parfaitement raisonnable pour sa qualité.

Remerciements à Quarter-Kit pour la fourniture du kit décrit ci-dessus.

  Retour en haut - Back to the top Home page