Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  


D'autres parutions sous Master Fighter

L'orientation du marché de la miniature militaire irait donc vers le diorama, avec l'offre chez les fabricants industriels de figurines associées aux véhicules proposés. La marque Gaso.Line en a bien compris l'enjeu et le succès de sa série Master Fighter le démontre. De nouvelles références ne cessent d'apparaître au catalogue. La consécration pourrait même prendre la forme d'une collaboration régulière avec un grand éditeur, sur le thème de la seconde guerre mondiale. Les figurines Master Fighter existent aussi bien en kit résine que montées peintes en métal. Ces dernières, fabriquées en Chine, bénéficient d'un rapport qualité prix particulièrement avantageux.

Sous la référence MF48006, Gaso.Line propose ainsi deux soldats de la 1st Infantry Division, auxquels est joint un hérisson contre les barges de débarquement. Ce dernier est très bien reproduit avec ses tâches de rouille naissante. Les deux américains, outre une sculpture sans reproche, bénéficient aussi d'une peinture soignée. Pleines de l'action typique du D-Day, et aux poses originales et bien rendues, ces deux figurines plongent immédiatement l'acheteur dans l'enfer du 6 juin 1944 à Omaha Beach. Un must pour les aficionados des Solido/Verem.

Le mini diorama MF48005, sur les Red Devils à Arnhem en 1944, est également attrayant, bien que nettement plus statique, de part la pose des personnages et du format indémontable de cette référence. Il est à noter que les paras anglais peuvent être achetés sans le socle avec le muret de briques présenté ici. L'armement est très fin (trop ?) et se déforme facilement dans la boite de transport pourtant bien conçue. Néanmoins, cette production profite toujours du même soin de finition qui la place dans le haut du panier pour tous les collectionneurs avides de réalisme historique.

La gamme Master Fighter inclue par ailleurs des modèles montés peints de matériel rare au 1/48, comme le Sd.Kfz 221 fabriqué en résine, avec un officier déjà positionné dans la tourelle (Référence MF48502). Ce ne sont pas des jouets, mais ils roulent, et ils suggèrent à eux seuls des saynètes très crédibles. Ce type de pièce à moins de 30 euros est l'idéal pour des wargames par exemple.

Sd.Kfz 221 de Gaso.Line

Copyright © Lenours

  Retour en haut - Back to the top Home page