Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Le "Panther G with Zimmerit"
de Gaso.Line

 

Référencée 50855K chez Gaso.Line, c'est une conversion sur base Solido qui nous a aimablement été fourni par le magasin Quarter Kit Model Shop.

Ce transkit est un char Panther amélioré d’un revêtement de Zimmerit sur la caisse et la tourelle. Ce n’est pas le premier engin « zimmérité » de ce fabricant qui dispose ainsi d’une certaine expérience en la matière. Solido lui-même ne peut imiter ce revêtement sur ses blindés allemands pour une raison technique.

A droite : 
la boîte et son contenu

Gaso.Line ref 50855k

Le modèle est vendu en kit avec ou sans la base Solido. A l’ouverture de la boîte, il est surprenant de trouver une volumineuse pièce en résine formant la caisse du véhicule déjà équipée de ces jupes latérales et de ses lots de bord. L’assemblage en est grandement simplifié. Seul demeure celui de la tourelle pour lui garder sa mobilité (rotation et canon) et de quelques pièces fragiles (phare, mitrailleuse, etc) ou additionnelles (échappements, patins de chenille de rechange en métal).

Une bonne surprise, ce ne sont pas les pièces Solido qui ont servit de base au master du modèle. Il offre donc un niveau de détail bien supérieur. La qualité du moulage est excellente et la zimmerit correctement reproduite. L’arrière est en deux parties pour adapter la caisse au 1/48 sur le châssis Solido.

Du char d’origine, seuls doivent être conservés les chenilles et le fond de caisse produits en zamac, ainsi que le jeu des roues. L’ajustage des pièces est idéal, et il est dommage que Gaso.Line ne fournisse pas les deux vis pour fixer le châssis sur la caisse en résine.

Cliquez sur les images ci-dessous
 pour les agrandir :

Gaso.Line 50855

Gaso.Line 50855

Gaso.Line 50855

Gaso.Line 50855

Clic to supersize this pictures

Il reste évidemment à laver les pièces, à les ébarber, retirer les carottes, reboucher les rares bulles, coller les accessoires à la cyanoacrylate, puis passer à la peinture. Mais le temps requis est notablement réduit.

C’est un kit accessible à tous pour son niveau de difficultés. Le résultat final a bel allure. Le guide de montage, bien illustré, ne s’adresse néanmoins pas aux débutants, et ne donne par exemple aucun conseil pour la peinture. Il n’y avait pas non plus de décalcomanie dans la boîte qui nous a été livrée. Il est vrai que les clients de Gaso.Line sont souvent des connaisseurs ou des wargamers aux idées bien arrêtées.

Nous conseillons pour finir de repercer la bouche du canon proposé par Gaso.Line ou de récupérer celui de Solido en Zamac.

copyright © Lenours

  Retour en haut - Back to the top Home page