Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Analyses Solido, Verem, Gaso.Line et Propaganda Kompany

La Peugeot P4 Protégée de Gaso.Line

Les nouveautés militaires Solido étant appelées à se faire rares, les collectionneurs peuvent être tentés de se tourner de nouveau vers des kits de conversion, afin d'utiliser intelligemment des modèles en double ou peu mis en valeur. Encore faut-il que les artisans fassent preuve d'imagination dans ce but. C'est le cas pour la marque Gaso.Line avec ce ''PVP'' paru sous la référence GAS50710.

Qui plus est, cette maquette se révèle remarquablement facile à monter sur la base de la Peugeot P4, dont la caisse en Zamak est remplacée par une autre pièce unique. Celle ci représente la nouvelle carrosserie spécialement modifiée par Panhard, qui a blindé l'habitacle, par trop ouvert, de ce ''petit véhicule''. Dès lors, le seul travail va consister à dégager la résine (quasi parfaite) de ses résidus de moulage, au niveau de la calandre, des passages de roues et des fenêtres.

Un rhodoïd transparent permet de réaliser le vitrage, après l'application de la peinture en trois tons de la SFOR. L'assemblage provisoire de la calandre, du châssis et des pare-chocs, tous d'origine Solido, est préférable avant la mise en peinture, pour plus de réalisme dans le camouflage. Les jantes doivent être noircies, et de la peinture peut-être apposée derrière le plastique des phares, pour simuler les optiques. Il n'y a pas de transfert livré dans la boîte, mais ceux-ci sont aisés à trouver.

Ce kit est une vraie réussite, pour sa simplicité, son originalité, et son prix très abordable. Le modèle sera aussi disponible en monté peint chez Quarter Kit Model Shop.

Peugeot P4
Photographie OSL

Remerciements à
Olivier SAINT-LOT
pour la fourniture du kit.
Copyright ©Lenours

  Retour en haut - Back to the top    Home page