Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  

Militaires Solido Verem

La Peugeot P4 Protégée chez Gaso.Line

Les nouveautés militaires Solido étant appelées à se faire rares, les collectionneurs peuvent être tentés de se tourner de nouveau vers des kits de conversion, afin d'utiliser intelligemment des modèles en double ou peu mis en valeur. Encore faut il que les artisans fassent preuve d'imagination dans ce but. C'est le cas pour la marque Gaso.Line avec ce PVP paru sous la référence GAS50710.

Qui plus est, cette maquette se révèle remarquablement facile à monter sur la base de la Peugeot P4, dont la caisse en Zamac est remplacée par une autre pièce unique. Celle ci représente la nouvelle carrosserie spécialement modifiée par Panhard, qui a blindé l'habitacle, par trop ouvert, de ce "petit véhicule". Dès lors, le seul travail va consister à dégager la résine (quasi parfaite) de ses résidus de moulage, au niveau de la calandre, des passages de roues et des fenêtres.

Un rhodoïd transparent permet de réaliser le vitrage, après l'application de la peinture en trois tons de la SFOR. L'assemblage provisoire de la calandre, du châssis et des pare-chocs, tous d'origine Solido, est préférable avant la mise en peinture, pour plus de réalisme dans le camouflage. Les jantes doivent être noircies, et de la peinture peut-être apposée derrière le plastique des phares, pour simuler les optiques. Il n'y a pas de transfert livré dans la boîte, mais ceux-ci sont aisés à trouver.

Ce kit est une réussite pour sa simplicité, son originalité et son prix très abordable. Le modèle sera disponible en monté peint chez Quarter Kit Model Shop.

Remerciements à Olivier SAINT-LOT pour la fourniture du kit décrit ci-dessus.

  Retour en haut - Back to the top Home page