Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  


Roues pour Kaiser Jeep M34 par Propaganda Kompany

Le REO/Kaiser Jeep M34 de Solido était une remarquable reproduction pour son époque. Les rééditions produites depuis 1986 ont hélas tendance à être trop "courtes sur pattes", en raison de l'emploi de roues inadaptées. Par ailleurs, il ne faut pas retourner le modèle sous peine de faire ressortir immédiatement le jouet caché derrière l'objet de collection. Une fois encore , Marc Le Bayon, alias Monsieur Propaganda Kompany, propose de quoi rehausser le niveau de finition de cette illustre miniature avec un kit référencé 482038 ("Wheels for REO M35 - Rear singles wheels for M34 Solido/Verem").

Le sachet contient deux grappes de pièces en résine. Il suggère de remplacer toutes les roues d'origines et leurs axes, ainsi que le crochet de remorquage arrière. Mais le kit ne s'arrête pas là, car l'artisan inventif a prévu de masquer tous les défauts du châssis en Zamac, et d'en faire une pièce complètement équipée de sa transmission, et donc tout à fait présentable.

Cliquer pour agrandir

L'ensemble présente une appréciable facilité de mise en place, si ce n'est sur le positionnement de quelques pièces pour lesquelles le plan d'assemblage en 3D n'est d'une aide que très relative. Une absence de précision facile à combler pour Monsieur le Bayon, puisque quelques flèches indicatives résoudront le problème sur son dessin. En attendant, il faut visiter le site web de P.K pour retrouver l'agrandissement de l'image ci-dessous, ou se coucher sous un vrai REO… Les perfectionnistes prendront, bien sur, le temps de faire disparaître les disgracieuses pastilles d'éjection sur la pièce en Zamac. Le REO devient statique après cette transformation, mais rares sont les collectionneurs et les maquettistes qui jouent encore à faire rouler leurs modèles réduits de nos jours.

Un set bien sympathique, recommandé à tous les amoureux du détail et de réalisme, et qui redonne du cachet à ce grand classique militaire existant tout autant dans les collections de véhicules de pompiers ou de cirques.

Copyright © Lenours
Merci à Marc le Bayon pour la fourniture du kit détaillé ci-dessus.

  Retour en haut - Back to the top Home page