Index
Les brèves
Analyses
FAQ
Contact
Mises à jour  


LE BUSSING NAG SDKFZ-233 DE GASO.LINE

L’une des nouveautés du second semestre 2002 chez Gaso.Line est le Sd.Kfz 233, une conversion sur la base Solido/Verem du Büssing Nag (référence Gas50859). Cette maquette en résine non peinte n’est pas un jouet et nécessite l’acquisition de la base en complément.

Le kit reprend le canon de 75mm Stuk L/24 déjà vu sur le semi-chenillé Hanomag chez le fabricant, soit cinq pièces bien détaillées. Les éléments nouveaux sont la plate-forme supportant cette arme, un lot de jerricans, et une longue pièce s'adaptant sur le bas de la caisse et le châssis en Zamac. Le transkit, livré avec un dépliant présentant le véhicule et des instructions de montage mais sans décalcomanies, ne présente pas de grosse difficultés d’assemblage, une fois les pièces soigneusement débarrassées de leurs carottes de moulage. Il faudra néanmoins faire sauter le sertissage pratiqué par Solido sur sa caisse en deux parties, pour la désolidariser et permettre la construction du véhicule.

Cliquer pour agrandir

Signalons que des orifices sont prévus par l’artisan pour permettre à la suspension du jouet d’origine de continuer à fonctionner, malgré cette évolution de sa configuration. Par contre, si l’emplacement de l’antenne existe, rien n’est fourni dans la boîte par Gaso.Line pour l’équiper.

Cliquer pour agrandir

Le résultat final est bien sympathique et demeure disponible en monté/peint chez Quarter-Kit.

Merci à Quarter-Kit Models Shop pour la fourniture de ce kit.

  Retour en haut - Back to the top Home page